Volailles et compagnie

Notre ferme dispose d’un élevage de volailles fermières que nous transformons pour la vente directe. C’est l’atelier de Monique et Étienne BONNARD. Epaulés par Nathalie et Ophélia, ils sont passés maîtres dans l’art de trousser la volaille sous toutes ses formes. Et pour vous éviter de cuisiner, ils élaborent pour vous des recettes savoureuses confectionnées avec leurs produits 🤩. Ne me dites pas que vous n’avez pas encore goûté au pâté en croûte de Monique !

Les sous-produits de la vache

Les vaches laitières, c’est l’ADN de notre ferme, il y a des passionnés… Je ne m’étendrai pas, je vous invite à lire la page ferme rédigée par André.

Historiquement, notre lait est commercialisé par Candia et Yoplait mais, depuis quelques années, on en met un peu – et de plus en plus – de côté pour le transformer : lait cru (c’est la base😉),  crème, beurre, fromages blancs et fromages secs (du très frais jusqu’au fameux fromage aux « artisons »). C’est l’atelier d’André et Léa qui ne sont pas à cours d’imagination pour inventer de nouvelles recettes.

Après, pour faire rapide, pour avoir du lait, il faut que la vache ait un veau. Si c’est une femelle, elle est élevée pour renouveler le cheptel, si c’est un mâle, il sera engraissé pour être vendu en veau de lait.

Mais où donc acheter toutes ces bonnes choses ? me direz vous

Nous commercialisons nos produits en vente directe dans des magasins de producteurs. Ces magasins regroupent plusieurs exploitations afin de créer une offre diversifiée et complémentaire. elles ne commercialisent que des produits fermiers et sont tenus par les agriculteurs eux même. En ce qui concerne notre ferme, c’es Monique et Etienne que vous retrouverez derrière le comptoir des quatre magasins où nous déposons nos produits : 

ou

  • A la Ferme de la Poule Rousse

Vous pouvez venir chercher vos produits directement sur place si vous prenez la précaution de téléphoner au préalable. Vous savez ce que c’est : sur une ferme, on est toujours à droite à gauche, mais jamais là où on nous attend, il est donc préférable de prévenir de son arrivée pour être bien accueilli😊. Un seul numéro : 04 77 20 96 56

Pour nous rejoindre, allez à La Terrasse sur Dorlay, au village, prenez la route de Pélussin, la ferme se trouve à 1 Km du village hameau de Marcoux. Dans un virage, vous verrez un panneau « chemin des biches » sur votre gauche, c’est là.

Volailles pour les fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, nous vous proposons toutes les volailles traditionnelles (poulet, pintades, lapins) mais aussi les célèbres volailles de saison : dindes (de 3 à 6 kg pour les petites et les grandes familles), chapon et oies. 

Retrouvez toute notre offre ici